Inscriptions 2018-2019

7 septembre 2018 Non Par VETU PATRICK

Une nouvelle saison démarre ! Nous vous attendons dès à présent pour les inscriptions de la nouvelle saison. Attention, cette année la période d’inscription est courte! Nous vous attendons les vendredis 14, 21 et 28 septembre à 20h30 au centre nautique de Beaugency.

Afin de nous faciliter le travail merci de venir avec votre dossier constitué

  • bulletin d’inscription : cliquez ici:  BP_inscription_2018_2019
  • certificat médical, modèle CACI, de moins de 3 mois : cliquez ici 2_CaciScaph
  • le règlement de votre cotisation
  • le cas échéant le document de décharge si vous ne prenez pas l’assurance individuelle.

Tout dossier incomplet ne pourra être enregistré afin de faciliter le travail des responsables inscription.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous et prenez déjà rendez-vous pour votre certificat médical afin de pouvoir vous inscrire au plus vite début septembre.

En vous inscrivant, vous serez adhérents au club durant toute la saison, vous permettant de participer aux sorties et manifestations au tarif club. L’inscription au club implique votre adhésion aux règlements intérieurs de la FFESSM, du centre nautique de Beaugency et du Club Beaugency-plongée

BEAUGENCY PLONGEE est une association fondée sur le bénévolat, affilié à la FFESSM. Aucun adhérent est rémunéré par le club. Les cotisations servent au fonctionnement du club, à l’achat de nouveaux équipements et à l’entretien de l’ensemble du matériel dont une partie est mise gratuitement à la disposition des membres dans le cadre des formations, des week-end, et sorties. Le coût de l’inscription comprend  :

  • La cotisation au club,
  • La licence FFESSM

Cette licence comprend une assurance en responsabilité civile (si on blesse quelqu’un) et est indispensable pour plonger en structure associative ou commerciale et pour passer des niveaux. Elle est valable jusqu’au 31 décembre de l’année en cours. Si on la prend à partir du 15 septembre, elle est valable jusqu’au 31 décembre de l’année suivante. Le club délivre également des licences seules aux personnes ne souhaitant pas cotiser au club. Naturellement, cette licence ne permettra pas de bénéficier des avantages du club (Accès centre aquatique, prêt de matériel, sorties au tarif club…).

Nous vous recommandons fortement de souscrire également une assurance individuelle

  • Soit vous souhaitez prendre l’assurance spécifique à la plongée dont le  tarif variable est fonction des garanties. Vous trouverez les garanties offertes dans les différents contrat en cliquant sur les liens suivants:
  • Soit vous disposez déjà d’une assurance individuelle (spécifique plongée recommandée), auquel cas vous devrez nous fournir une attestation couvrant les risques de la plongée en scaphandre.
  • Soit vous ne souhaitez pas d’assurance. Dans ce cas, il vous faudra imprimer et signer une décharge (qui rappelle notamment que vous avez été informé de son intérêt et des conséquences)

A propos d’assurances

Article L321-4 du CODE DU SPORT; Les associations et les fédérations sportives sont tenues d’informer leurs adhérents de l’intérêt que présente la souscription d’un contrat d’assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

Du seul fait de votre licence, vous bénéficiez de la garantie « Responsabilité Civile », qui vous couvre contre les conséquences financières que vous pourriez être amené à connaître, dans la pratique des activités reconnues par la FFESSM, si vous causiez un dommage à AUTRUI et que vous en étiez déclaré responsable, ainsi que la garantie de protection juridique.

C’EST BEAUCOUP MAIS … CE N’EST PAS TOUT ! Si vous êtes victime d’un accident sans engagement de la responsabilité d’un tiers (chute à la piscine, accident lors de la pratique de la plongée…), vous n’êtes pas, vous, assuré dans le cadre du contrat « Responsabilité Civile » tel que défini ci-dessus … mais vous pouvez l’être … tout est possible, mais rien n’est fait sans votre demande.

Cette assurance n’est donc pas obligatoire mais très fortement conseillée (couvre les dommages causés sans tiers responsable et les risques de la plongée en scaphandre autonome).