Petite présentation

Créée en 1984, sous le nom de section plongée du Cercle Aquatique Balgentien, notre association affiliée à la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins, devient Beaugency Plongée en 2005.

Nos séances se déroulent principalement les vendredis à partir de 20h30 au centre aquatique de Beaugency. Nous bénéficions également d’un créneau le lundi soir à compter de 20h30 réservé principalement à la nage avec palmes.

Durant toute la saison, notre équipe d’environ 80 adhérents, dispose du bassin intérieur.  En période estivale, nous profitons également du bassin extérieur légèrement plus profond.

Notre club possède également un local, dans lequel nous entreposons l’ensemble du matériel du club, détendeurs, blocs, gilets stab, compresseur et autres. Celui-ci est actuellement en cours de réaménagement.

Enfin, une salle est mise à notre disposition pour les cours théoriques.

Au delà des entraînements et séances de nage avec palmes en piscine, la vie du club s’organise autour de plusieurs activités :

Les formations plongée

OLYMPUS DIGITAL CAMERA                 OLYMPUS DIGITAL CAMERA                                                        IMG_1976

Viennent ensuite Les sorties exploration

IMG_4510

Traditionnellement la sortie annuelle en mer du club est durant le week-end de l’Ascension.

Celle-ci est l’occasion de faire découvrir les fonds marins Bretons ou Méditerranéens aux débutants que nous avons formés durant l’année écoulée.

Nous alternons ces sorties entre Bretagne et Méditerranée, ces fonds marins étant totalement différents mais aussi beaux les uns que les autres !

Rappelons nous que pour progresser et acquérir de l’expérience il est nécessaire de plonger, plonger et encore plonger. Nous proposons également à nos adhérents, durant l’année, des sortie sur un Week-end prolongé en mer.

Ensuite, hors du contexte « sortie club » nos adhérents peuvent organiser « entre copains » des voyages plus lointain comme par exemple une semaine en Mer Rouge, un des paradis du plongeur des plus accessibles.

Les baptêmes de plongée

OLYMPUS DIGITAL CAMERAUn cadeau d’anniversaire ? Envie de découvrir les plaisirs de la plongée ?

Enfant ou adulte, pour un baptême de plongée, vous n’avez besoin ni de certificat médical, ni de préparation particulière. Notre équipe saura vous donner les quelques conseils nécessaires, nous vous mettrons le matériel à disposition, mais … amenez votre maillot de bain.
Cela se passe en règle générale le vendredi soir, au centre aquatique de Beaugency, à partir de 20h30. Ces baptêmes sont gratuits mais nous acceptons avec plaisir une petite participation financière de quelques euros et qui sera utilisée pour l’achat de nouveau matériel.
Nous pouvons aussi réaliser des baptêmes en fonction de nos disponibilités dans d’autres lieux ; il convient par contre de nous prévenir au plus tôt.

Mais aussi

Si nos adhérents viennent avant tout pour la plongée, ils sont également présents pour le plaisir, et ces derniers apprécient de se retrouver lors d’un méchoui,  repas du club ou autres évènements !!